Refaire sa boutique en ligne
Refaire sa boutique en ligne
pour booster ses ventes
Remplissez le formulaire ci-dessous, cela prend moins d’une minute.
Nous vous recontactons sous 48h pour prendre RDV.
Echangeons et construisons votre projet ensemble.
Façade décrépite, enseigne vieillissante, vitrine figée dans les années 2000… Vous avez envie de rentrer dans cette boutique ? Nous non plus !
Sachez qu’il en va de même pour les boutiques en ligne.
Le monde du web évolue à une vitesse folle et ce qui se faisait il y a 10 ans n’est plus du tout d’actualité.
Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez envisager une refonte de votre site e-commerce :
__________
Le mettre à jour techniquement
Un site e-commerce vieillissant est un site qui est lent.
Selon une étude Google, 75 % des mobinautes ainsi que 53 % des internautes n’attendent pas plus de 3 secondes lors du chargement de votre site et se dirigent vers la concurrence. Un site lent a donc un énorme impact négatif sur vos ventes.
De plus, une boutique en ligne créée il y a quelques années ne sera pas responsive. C’est-à-dire qu’elle ne sera pas adaptée pour une navigation sur mobile.
En plus de perdre des ventes, puisque plus de la moitié des utilisateurs d’Internet sont principalement des mobinautes, cela vous fait descendre dans le classement de Google.
En effet, depuis 2015, ces sites sont pénalisés par Google. Il a été décidé d’inclure le critère responsive à son algorithme. Les sites qui ne le sont pas, sont donc moins bien positionnés dans les résultats de recherche, tandis que les sites mobile friendly ou responsive seront valorisés.
Le mettre à jour juridiquement
Un site internet (e-commerce ou non) est soumis à plusieurs obligations réglementaires, inexistantes il y a quelques années.
Votre boutique en ligne est-elle conforme au RGPD (Règlement Général sur la Protection des données, entré en vigueur en 2018) ?
Les cookies et autres traceurs sont-ils suffisamment bien indiqués pour permettre à l’internaute de les refuser ou de les accepter de façon claire ?
Votre site e-commerce dispose-t-il de mentions légales, CGV ou CGU à jour ?
Rafraichir le visuel
Comme pour un magasin physique pour lequel on revoit régulièrement la décoration en fonction des dernières tendances, les designs des boutiques en ligne évoluent également.
Pour que votre site e-commerce et vos produits ne paraissent pas vieillissants et dépassés, il est primordial de revoir régulièrement votre graphisme.
Ajouter de nouvelles fonctionnalités
Vos réseaux sociaux sont-ils intégrés sur votre boutique en ligne ?
Les avis clients apparaissent-ils ?
Vos moyens de paiement et options de livraisons sont-ils suffisamment variés ?
Ces fonctionnalités auront un réel impact sur le taux de conversion de votre site.
__________
Nous pouvons vous aider !
Nous sommes spécialisés depuis des années dans le développement web et mobile sur mesure. Nous nous ferons une joie de réaliser la refonte de votre boutique en ligne dans les règles de l’art.
Alors, prêts à faire décoller vos ventes avec un vent de renouveau sur votre boutique en ligne ?
Vous avez un projet ?
Contactez l’équipe WEB, nous concrétiserons ensemble votre projet.