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Les secrets d’une page d’accueil qui cartonne !

Pour que les internautes restent sur votre site

Les secrets d’une page d’accueil qui cartonne !

Pour que les internautes restent sur votre site

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Saviez-vous que vous avez en moyenne entre 5 et 15 secondes pour convaincre les internautes de rester sur votre site ?

Votre page d’accueil est la première chose qu’ils vont voir. Elle doit donc capter leur attention !

Dans cet article, nous vous livrons les secrets d’une page d’accueil qui cartonne !

page d'accueil efficace

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Une présentation visuelle attrayante

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Lorsque vous rencontrez quelqu’un, c’est son apparence physique que vous voyez en premier. Ce n’est que par la suite que vous décelez sa personnalité.

Il en va de même pour la page d’accueil de votre site.

Le graphisme doit attirer les internautes et véhiculer une bonne image de votre société pour leur donner envie de rester.

Pour cela :

  • Utilisez les couleurs de votre identité visuelle. Elles doivent être cohérentes avec les services ou produits que vous proposez.

Par exemple, si vous vendez des produits bio, votre identité visuelle sera composée de couleurs rappelant la nature telles que le vert, le beige…

Vous pouvez utiliser l’outil gratuit Coolors pour vous générer une palette de couleurs si vous êtes en manque d’idées.

  • Intégrez des photos et illustrations de haute qualité. Cela véhiculera une image sérieuse et professionnelle de votre entreprise.
  • Utilisez une typographie facile à lire qui permettra une lecture fluide et confortable pour les yeux. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des polices de caractères sans serif. Évitez également les contrastes trop forts ou trop faibles entre le fond et le texte, et espacez suffisamment les lignes et les paragraphes.

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Une navigation rapide et intuitive

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Votre site internet doit se charger en une fraction de seconde, autrement vos visiteurs iront voir ailleurs et Google vous pénalisera.

Pour faire le teste du temps de chargement de votre site rendez-vous sur Google PageSpeed Insights

Ensuite, les visiteurs doivent pouvoir naviguer facilement sur votre site web et comprendre son fonctionnement en un clin d’œil.

Pour cela :

  • Organisez votre contenu de manière logique et intuitive en utilisant des catégories claires et explicites.
  • Utilisez des menus de navigation simples et facilement accessibles.
  • Utilisez des liens internes pour que vos internautes tombent rapidement sur le contenu qu’ils recherchent.
  • Incluez une barre de recherche pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent.

Pour vous assurer de la clarté de votre site, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches afin d’obtenir des commentaires constructifs et objectifs.

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Un contenu de qualité

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Le contenu de votre page d’accueil doit être clair, concis et informatif.

Mettez en avant vos principaux services ou produits et leurs avantages ou caractéristiques. Vos internautes doivent comprendre ce que vous leur proposez et pourquoi ils devraient faire appel à vous et pas à l’un de vos concurrents.

Pour cela :

  • Définissez votre public cible et rédigez pour lui.
  • Écrivez des titres accrocheurs et des introductions intéressantes pour susciter l’intérêt des lecteurs.
  • Évitez les fautes d’orthographe et de grammaire en relisant attentivement votre texte.
  • Soyez original, démarquez-vous.
  • Utilisez des images et des vidéos pour rendre votre contenu plus attrayant.
  • Mettez régulièrement à jour votre contenu pour maintenir l’intérêt des visiteurs.

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Des appels à l’action clairs

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Les visiteurs doivent savoir ce qu’ils peuvent faire sur votre site web dès la page d’accueil.

En utilisant des appels à l’action, vous les encouragez à effectuer une action spécifique, comme s’inscrire à un service ou acheter un produit. Cela vous aidera à augmenter vos taux de conversion et à atteindre vos objectifs commerciaux.

Les appels à l’action bien conçus peuvent également améliorer l’expérience utilisateur en guidant les internautes rapidement vers des actions pertinentes.

Utilisez des appels à l’action clairs pour inciter les visiteurs à agir, comme “Acheter maintenant”, “S’inscrire”, “En savoir plus”.

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Des témoignages de clients

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Les témoignages de clients satisfaits peuvent aider à renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Incluez-les sur votre page d’accueil pour montrer à vos visiteurs que d’autres personnes ont eu une expérience positive avec votre entreprise.

Ces témoignages permettront aux autres clients potentiels de se faire une idée de l’expérience qu’ils peuvent attendre d’un produit ou d’un service.

Le petit plus, utilisez des avis clients vidéo. Ils sont encore plus parlants et impactants que les avis écrits et insuffleront une image moderne à votre entreprise.

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Des liens vers vos réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux humanisent votre entreprise et permettent de créer un lien avec vos clients et de les fidéliser.

Mettre en avant vos réseaux sociaux sur votre page d’accueil peut vous aider à augmenter sa visibilité en ligne et à renforcer l’engagement des visiteurs avec votre marque.

Il existe plusieurs façons de mettre en avant vos réseaux sociaux sur votre site internet.

Vous pouvez par exemple inclure des icônes cliquables de vos réseaux sociaux dans le header ou le footer de votre site, ou encore ajouter un widget de flux social pour afficher vos dernières publications.

Il est également utile d’inclure des boutons de partage pour encourager vos visiteurs à partager votre contenu sur leurs propres réseaux sociaux.

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Votre contact

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Dès la page d’accueil vos visiteurs doivent pouvoir vous contacter facilement.

La partie contact affiche votre intention de rester disponible pour un échange, vous rassurerez ainsi sur le sérieux de votre marque. Il s’avère, en effet, primordial pour votre cible de pouvoir avoir un contact humain.

En plus de votre page contact pensez à mettre en évidence vos coordonnées dans le footer de votre page d’accueil et à créer un bloc contact qui fera partie intégrante de votre page.

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Une optimisation pour les moteurs de recherche

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Une page d’accueil optimisée est conçue de manière à être facilement comprise et indexée par les moteurs de recherche.

Pour cela, vous devez les aider à comprendre le contenu de votre site web et à le proposer aux bons internautes.

Pour optimiser votre page d’accueil pour les moteurs de recherche, voici quelques conseils :

  • Faites des recherches sur les mots-clés que vos clients potentiels utilisent pour trouver des produits ou services similaires au vôtre et utilisez-les dans votre contenu. Pour cette partie,  l’outil de planification de mots-clés de Google Adwords sera votre meilleur ami. Totalement gratuit, il est indispensable pour identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site web, ceux que votre audience saisit dans les moteurs de recherche.
  • Optimisez les balises de titre, les descriptions et les URL de votre site pour inclure ces mots-clés.
  • Améliorez la vitesse de chargement de votre site en compressant les images et en minimisant les fichiers CSS et JavaScript.
  • Créez des liens internes, externes et des liens vers votre site à partir d’autres sites fiables et pertinents dans votre domaine.

site internet référencé

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Vous l’aurez compris, avoir un site internet ne suffit pas, il est important d’avoir un site de qualité pour attirer et convertir les bons internautes et ça passe par une page d’accueil irréprochable.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour maximiser les chances de réussite de votre entreprise.

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