Pourquoi avoir un blog sur son site internet ?
Pourquoi avoir un blog sur son site internet ?
En 2023
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Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont un site internet et il peut être compliqué de se démarquer de la concurrence.
Pourquoi avoir un blog est une bonne solution ?
C’est ce que nous allons voir dans cet article.
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Apparaître en 1ère page Google grâce à un blog
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Le blog est un outil puissant pour booster votre visibilité sur Internet. Bien utilisé, il peut vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats Google.
Comment s’y prendre ?
- Ajoutez une page à votre site internet intitulée blog ou actualités
- Établissez une stratégie de communication :
– Définissez votre cible et le ou les objectifs de votre blog
– Préparez le référencement naturel, il est indispensable pour réussir à se démarquer de ses concurrents. Définissez vos mots-clés, ceux qui répondent aux besoins de votre cible. Ensuite, lorsque vous rédigerez un article, vous adapterez ces mots-clés et les travaillerez en profondeur.
Il vous faudra également penser au maillage interne et externe, c’est-à-dire à l’intégration de liens internes dans vos articles, mais également de liens vers d’autres sites.
- Rédigez du contenu régulièrement. Google aime le contenu, donc donnez lui à manger en rédigeant des textes de qualité qui répondront aux besoins de vos clients potentiels.
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Augmenter son trafic
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Nous l’avons vu plus haut, un blog bien travaillé vous permettra de remonter dans les résultats Google et d’apparaître sur la première page.
L’expression « Le meilleur endroit pour cacher un corps, c’est la deuxième page de Google ! » montre qu’il est indispensable pour un site d’être référencé sur la première page de ce moteur de recherche au risque d’être invisible aux yeux de tous.
Les statistiques le confirment puisque 91,5 % des internautes ne vont pas au-delà de la page 1 de Google. En effet, ils préfèrent généralement modifier leur recherche que de continuer en deuxième page.
Le blog vous permettra d’augmenter le trafic sur votre site et donc d’augmenter votre nombre de clients potentiels.
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Obtenir plus de clients
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Votre blog est en place et votre stratégie de communication également.
Vous communiquez régulièrement en rédigeant du contenu de qualité qui répond aux besoins de votre cible.
Résultat ?
Vous faites désormais partie de la sacro-sainte première page Google.
Vos prospects atterrissent sur votre site internet, votre stratégie de communication étant définie, vous avez les réponses à leurs besoins et BOUM comme par magie ils se transforment en clients.
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Démontrer son expertise
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Profitez de votre blog pour partager votre savoir-faire et décrivez avec précision les avantages de vos produits ou de vos services.
Parlez de vous, de la création de votre entreprise, de vos salariés… Soyez créatifs en ajoutant des vidéos à vos articles. Filmez les coulisses de votre business…
Vous pouvez également parler de vos clients et partager leurs retours.
Vos prospects auront ainsi le sentiment de vous connaître et vous feront plus facilement confiance.
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Fidéliser ses clients
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Dans vos articles, n’hésitez pas à partager vos “bons plans”, c’est-à-dire des conseils ou tutoriels gratuits, répondants aux besoins de vos clients.
Si vous êtes généreux avec vos lecteurs, ils seront généreux avec vous.
Autrement dit : si vous leur proposez du contenu à forte valeur ajoutée, que nul autre ne leur propose, alors ils seront attachés à votre blog et à votre entreprise.
Vos clients deviendront des clients fidèles.
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Vous l’aurez compris, tenir un blog sur son site internet professionnel est un réel atout et un puissant outil marketing !
Nous serions heureux de vous aider à améliorer votre communication digitale grâce à notre service de marketing digital.
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