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Le bouche à oreille puissance 1000 !

Il y a quelques années on se rendait dans un restaurant parce qu’un tel nous en avait dit du bien, on faisait appel à tel artisan parce que notre voisin en avait été ravi…

Aujourd’hui, ce phénomène a explosé grâce aux avis Google ! Les entreprises se doivent de suivre leur e-réputaton et d’inciter leurs clients à laisser un avis en ligne.

les avis clients aident les entreprises

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Les avis clients sont indispensables

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Selon une étude menée par Partoo et le cabinet indépendant Happydemics sur un panel de 1100 répondants français de 18 à 64 ans,

  • 2 Français sur 3 déclarent consulter les avis en ligne
  • 30 % des Français déclarent déposer environ un avis en ligne par mois
  • 3 Français sur 5 déclarent ne pas visiter un établissement ayant une note inférieure à 3,5/5

Depuis plusieurs années, les français ont prit l’habitude de lire les avis en ligne avant de se rendre dans un établissement ou d’acheter un produit. Si votre entreprise n’affiche aucun retour client, les internautes trouveront cela suspect et fuiront sans doute votre établissement.

Les avis clients donnent de la crédibilité et insufflent de la confiance à vos prospects. Il est donc important d’en obtenir régulièrement. Mais comment s’y prendre ?

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Comment obtenir des avis de vos clients ?

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1

Fiche d’établissement Google

La fiche d’établissement Google est L’OUTIL que vous devez mettre en place pour récolter ces précieux avis.

Elle est gratuite et simple d’utilisation. Elle est indispensable parce que la plupart des internautes s’arrêtent sur les avis Google pour comparer les établissements ou les produits qui les intéressent.

2

Incitez vos clients à écrire leur avis

Nous avons vu que de plus en plus de personnes ont le réflexe de lire les avis clients, mais moins d’en écrire.

Aussi, n’attendez pas que vos clients rédigent leur avis par eux même, incitez les à le faire ! Que ce soit par mail, par sms, par notification… N’ayez pas peur de les solliciter.

3

Rendez la rédaction d’un avis accessible

La plupart des clients ne laissent pas d’avis par manque de temps. Aussi, facilitez-leur les choses en leur envoyant le lien direct de votre fiche d’établissement Google. Vous verrez, ils écriront leurs impressions beaucoup plus facilement.

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Comment gérer les avis clients ?

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Youpi !!!! Vous avez obtenu votre premier avis sur votre fiche d’établissement Google.

Surtout, pensez à y répondre rapidement. Remercier la personne, personnalisez votre texte, et soulignez les points positifs de son avis puis encouragez là à revenir par une formule comme “En espérant vous revoir très prochainement !”.

Et si vous vous retrouvez face à un avis négatif ?

Répondez-y encore plus rapidement. Gardez votre sang-froid, et rédigez un message gentil et avec humble. L’essentiel est de s’excuser si vous avez commis une erreur et de prendre des engagements pour une cela ne se reproduise pas.

Dans tous les cas, voyez les commentaires négatifs comme des opportunités de vous améliorer.

Avis clients fiche Google

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